J'ai découvert G. Cziffra lorsque j'étais adolescente lorsque j'ai eu la chance d'assister à un de ses concerts dans les années soixante.
Ici, la Polonaise opus 53, dite "héroïque", morceau que j'ai écouté et réécouté à l'infini à l'époque sur mon "tourne disque Teppaz"...objet cultissime!!
Elles sont toujours là, mais moins fantaisistes et colorées que naguère où elles évoquaient pour moi des constructions de Le Corbusier en miniature...
Ce ne sont pas des ruches destinées à la production de miel mais à l'élevage de reines!
Le promeneur habitué des lieux les découvre quelque part au milieu du chemin de la Détourne, bien cachées au creux d'une sente qui s'enfonce sous les arbres.
Lors de la Fête de la Mer, fin mai, a été inauguré un monument commandé au sculpteur Arnaud Kasper, destiné à honorer la mémoire des 198 tirailleurs sénégalais morts pour la France à bord du Sequana, torpillé par un sous-marin allemand en juin 1917.
Le monument a été érigé chemin de la Couranne, entre les Vieilles et la Pointe des Corbeaux:
Les photographies et textes sur ce site sont protégé par la loi française sur la propriété intellectuelle, et ne peuvent pas être utilisées sans l'accord de l'auteur et sans que son nom ne soit cité. Le contenu de ce blog est protégé par la loi, notamment par les dispositions de l'article L122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle.